Mardi 4 octobre prochain j’aurai le plaisir d’animer de 8h à 10h un petit-déjeuner à l’IRS (Institut des Relations Sociales) sur le thème de l’accompagnement au changement dans l’organisation de l’entreprise et le dialogue social.

Pourquoi et comment conduire les changements dans l’entreprise? Comment l’opérer en prenant en compte toutes les parties intéressées, en s’appuyant sur le dialogue social et l’engagement des représentants du personnel entre autres afin de réussir la transformation de son organisation?

Le changement est devenu une constante dans la vie de l’entreprise, cependant penser que celui-ci se fera quoi qu’il en soit est une option peut envisageable si l’on considère que les hommes sont bien les alliés de l’organisation. Tout l’intérêt voire la nécessité est de préparer et d’accompagner le collectif aux impacts (perte mais aussi gain) de ce changement en instaurant notamment une communication équilibrée avec les représentants du personnel qui favorisera la confiance et permettra à chacun d’en mesurer les enjeux.

Ce petit déjeuner apportera des clés de compréhension sur ce qu’est le changement, ce qu’il nous dit, ce que chacun en perçoit et comment chacun peut en être un acteur opérationnel.

http://www.irs.nc/accueil

Article Les Nouvelles de l'Economie
Article Les Nouvelles de l’Economie
Share on FacebookShare on LinkedIn
Accompagnement au changement et dialogue social

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *